[Vidéos] L’hommage frissonnant de Liverpool à Chapecoense avant d'obtenir le billet pour les demi-finales contre Leeds

C’est tout le monde du foot qui est en deuil après le crash d’un avion en Colombie qui a décimé l’équipe brésilienne de Chapecoense. La preuve à Liverpool.




Les hommages aux victimes ont été nombreux ce mardi après l’annonce de la mort de 71 personnes dans le crash d’un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia. Celui d’Anfield Road mérite tout particulièrement d’être épinglé.

Juste avant le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Leeds, le stade de Liverpool et ses fidèles supporters ont offert une minute d’un silence assourdissant, précédée de leur fameux «You’ll never walk alone», qui a pris un sens encore plus fort ce mardi soir. À l’image de Lucas Leiva, capitaine des Reds pour ce match, visiblement très ému, les Brésiliens ont dû apprécier ce geste.

Loading...

Liverpool en demi-finales grâce à ses jeunes

Liverpool s'est qualifié contre Leeds (2-0) pour les demi-finales de la League Cup avec une équipe rajeunie, dont Woodburn buteur à 17 ans.

Il y a 18 ans jour pour jour, Steven Gerrard faisait ses débuts officiels avec Liverpool. Mardi soir, à Anfield, les supporters des Reds ont pu s'emballer pour un nouvel adolescent, Ben Woodburn. Il ne fera peut-être pas la même carrière que Gerrard mais il est devenu le plus jeune buteur de Liverpool en compétition (17 ans et 45 jours). Encore mieux que Michael Owen (17 ans et 145 jours). Pour son deuxième match officiel et quelques minutes après son entrée, il a placé une belle frappe pour confirmer la victoire de Liverpool contre Leeds (2-0).

La situation avait été débloquée peu avant par Divock Origi. Le Belge s'est montré très opportuniste à la réception d'un centre de Trent Alexander-Arnold, 19 ans (77e). L'ex-Lillois, cantonné au banc depuis le début de saison, avait inscrit son premier but de la saison, samedi en Championnat, après avoir remplacé un Coutinho sorti sur blessure. Mardi, il a soulagé Anfield alors que Leeds, désormais en deuxième division, avait failli ouvrir le score sur une belle frappe enroulée de Roofe sur le poteau (52e).




Loading...