[Vidéo] Surpris par une avalanche, un snowboardeur sauvé par son sac à dos


Tom Oye, un snowboardeur australien, s’est fait une énorme frayeur récemment sur des pistes enneignées du Canada. Il ne doit sa survie qu’à son “sac à dos airbag”. Sa caméra a tout enregistré. En quelques heures, la vidéo approchait, jeudi, les 2 millions de vues.




Le snowboard est un sport fun. Entre glisse, nature et superbes paysages, la discipline permet de prendre sa dose d’adrénaline quand on est passionné de sensations fortes. Mais Tom Oye, un adepte australien, peut désormais témoigner des frayeurs qui peuvent aussi naître de la pratique du “snow”.

Ainsi, la vidéo qu’il a posté sur son compte Facebook cette semaine le montre en proie à une terrible avalanche lors d’une sortie au Canada. Alors que le sol se dérobe sous ses pas, le snowboardeur va être sauvé par son sac à dos airbag. Montagne magazine explique les raisons qui font que ce type de matériel peut sauver des vies:

Lorsqu’une avalanche se déclenche sous vos skis ou qu’elle vous rattrape, le sac avec système de sécurité par airbag permet dans la plupart des cas de rester à la surface de l’avalanche, et de fortement réduire le taux de mortalité dans ce type d’accident.

Cela a permis de laisser une chance à Tom Oye qui, secouru par la suite, s’en sort presque sans dommage. Si ce n’est la peur de sa vie, probablement...

Loading...

Not how I planned on starting the morning...stay safe out there kids! For licensing and usage, contact: licensing@viralhog.com

Posted by Tom Oye on Wednesday, January 11, 2017