[Vidéo] Premier League: Liverpool fait dérailler Manchester United

You can also highlight the text to listen to it.

Liverpool a stoppé le retour vers les sommets de Manchester United en décrochant le match nul à Old Trafford (1-1), dimanche en clôture d'une 21e journée de Premier League, qui avait vu un peu plus tôt Everton écoeurer Manchester City (4-0).




Au classement, ces médiocres résultats mancuniens ont sans doute déjà soufflé les derniers espoirs d'assister à une parade en bus pour fêter le titre en fin de saison. 

Manchester City est 5e (42 points) à dix longueurs du leader Chelsea, tandis que ManU reste 6e à 12 points (40 pts).

Pour Liverpool, ce nul est aussi une piètre opération: dans leur poursuite des "Blues", les "Reds" concèdent deux nouveaux points de retard. Ils voient même Tottenham les doubler pour la 2e place à la différence de buts (ex aequo 45 pts). 

Il n'y aura pas de dixième victoire consécutive pour les "Red Devils". Ils ont toutefois montré un bel état d'esprit, après s'être heurtés à la défense de Liverpool ou à leur propre maladresse toute la rencontre. 

Et c'est même sur une main de Paul Pogba à la 26e minute que les Mancuniens ont encaissé l'ouverture du score. Le Français, peu performant dimanche et qui venait de rater une occasion quelques minutes auparavant, manquait son duel avec Lövren et repoussait sans le vouloir le ballon du bras.  

'C'est mérité'

Milner transformait son sixième penalty pour donner l'avantage aux siens. 

Si, les "Red Devils" ne baissaient pas le pied, ils n'étaient toutefois pas tout de suite récompensés. Mkhitaryan trouvait un Mignolet à la main ferme (41) puis son centre pour Martial, très entreprenant, était trop en retrait (54), gâchant ainsi une contre-attaque jusque-là parfaite. 

Mais depuis deux mois, Mourinho a inculqué à son groupe son esprit combattant. Cela a fini par payer.  

Ibrahimovic trouvait la faille de la tête, sur un centre de Valencia après une tête sur le poteau de Fellaini (84). Le Suédois, redevenu conquérant, rejoint ainsi la tête du classement des buteurs avec 14 buts, à égalité avec Diego Costa et Alexis Sanchez.

Mourinho:

Ce n'était pas un match de grande qualité. Je crois que les deux équipes ont déjà fait mieux cette saison. Nous avons eu une approche plus directe en seconde période et nous avons réussi à prendre ce point. Et c'est mérité.

Klopp:

Beaucoup de gens pensaient que nous serions renversés aujourd'hui car tout réussit à United, a de son côté déclaré Jürgen Klopp. Nous avons été courageux. Demain, j'apprécierai le résultat, mais ce soir, j'apprécie seulement la performance. Nous étions venus pour gagner, donc, nous ne sommes pas satisfait à 100%.

Loading...