[Vidéo] Maltraitance des animaux: Une Cane Corso torturée

You can also highlight the text to listen to it.

Une Cane Corso aurait été utilisée par ses propriétaires comme une machine de reproduction. Ces derniers se seraient par la suite débarrassês de l'animal, âgé de plus de deux ans.




Emaciêe, affamée, faible... La chienne retrouvée à Pamplemousses faisait peine à voir lundi. De plus, ses plaies attiraient les insectes.

L'histoire de cette Cane Corso a vite fait le tour du réseau social Facebook, provoquant indignation et larmes chez les internautes. Elle a également provoqué la colère de nos lecteurs.

Ce sont des voisins qui ont alerté l'ONG Second Chance For Animal Rescue, qui a, à son tour, contacté l'Animal Welfare Unit. Une plainte devrait être faite auprès de la police.

Les membres de l'0NG espèrent que la police pourra remonter jusqu'aux propriétaires de la bête grâce à sa puce électronique.

L'animal se remet lentement de ses blessures. Ce n'est qu'après une visite chez le vétérinaire que les volontaires ont appris que la Cane Corso a été utilisée pour alimenter un commerce de chiens de race.

Pourtant d'après la liste de l'Animal Welfare Act de 2013, le Cane Corso est considéré comme dangereux. Toute personne qui vend cette race sans autorisation est passible d'une amende de Rs 50 000 et de deux ans d'emprisonnement. C'est la raison pour laquelle Second Chance For Animal Rescue veut savoir si les propriétaires détiennent un permis pour l'élevage des chiens de race.

L'Animal Welfare Act protège, elle, les animaux contre la maltraitance. Il est interdit de tuer, de mutiler, d'agresser, d'exercer ou de permettre tout genre de torture qui causerait de la détresse et de la souffrance à un animal. Si une personne est trouvée coupable, elle risque une peine d'emprisonnement de six mois et une amende ne dépassant pas Rs 15 000.

Loading...

Foster home needed Sa toutou la p rest pre cot ene park a pamplemousses ...ene banne dimoune ine bat li e ine kass so le rein ... nou pou amen li cot vet demin mais nou pou bien bisin ene foster home ...sinon vet pou dir PTS acoz pa pou cpv laisse li vive dans sa letat la ...li p ramper e so lapatte p plisser .... eski kiken pou cpv aider??? Call moi 57528668. Share please

Posted by Second chance animals rescue on Monday, August 28, 2017