[Vidéo] Incendie à Shoprite: Dinesh Domah, 24 ans, pris au piège

You can also highlight the text to listen to it.

“Chaleur la trop fort. Ena boukou la fumée ek li extra toxique.” C’est ainsi que le ministre Mahen Jhugroo résumait les conditions dans lesquelles opéraient les pompiers au complexe Shoprite,Trianon, dans la soirée d’hier, dimanche 12 novembre.




Un incendie a éclaté en ces lieux aux alentours de 17 h 35. Peu après, les soldats du feu ont été informés qu’un jeune de 24 ans, Dinesh Domah, était prisonnier des flammes.

Les esprits se sont échauffés quelques minutes plus tard. Badauds, employés et habitués des lieux ne comprenaient pas pourquoi les pompiers mettaient autant de temps à lui porter secours.

Loading...
Incendie à Shoprite

Incendie à Shoprite: les esprits s'échauffent, les proches d'un jeune homme, coincé à l'intérieur, remontés contre les sapeurs pompiers

Posted by TOP FM Mauritius on Sunday, November 12, 2017

Le jeune homme est en fait un employé travaillant dans l’entrepôt. Vers 20 h 30, les pompiers des casernes de Quatre-Bornes et de Curepipe ont réussi à circonscrire le feu. Reste que l’épaisse fumée compliquait l’évacuation de l’homme. L’assistant Chief Fire Officer, Dorsamy Ayacooty, devait expliquer:

Incendie a Shoprite..

Incendie à Shoprite: point de presse des pompiers

Posted by TOP FM Mauritius on Sunday, November 12, 2017

Un peu plus tôt, le ministre s’est, lui, attardé sur les normes de sécurité de tels entrepôts:

Il faudrait revoir comment ils opèrent. Ces stores devraient avoir leur propre sprinkler pour assurer la sécurité de leur personnel.

De son côté, l'Operations Manager du Trianon Shopping Park, Belall Joomun, soutient que c'est au locataire, Shoprite, d'assumer la responsabilité de l'incendie:

Incendie à Shoprite ....

Incendie à Shoprite: l'Operations Manager de Trianon Shopping Park, Belall Joomun, soutient que c'est au locataire, Shoprite, d'assumer la responsabilité de l'incendie

Posted by TOP FM Mauritius on Sunday, November 12, 2017

Les sapeurs pompiers s'activent pour tenter de retrouver Dinesh Domah.

Vers 23 heures, les pompiers tentaient d’entrer à l’intérieur de l’entrepôt aux côtés d’un employé de Shoprite pour les guider.

À l’heure où nous publions cet article, Dinesh Domah n'a toujours pas été retrouvé.