[Vidéo] Elle quitte son mari et s'apprête à épouser un SDF à 88 ans

You can also highlight the text to listen to it.

A 88 ans, Joan Neininger s'apprête à vivre le plus beau jour de sa vie en épousant l'homme qu'elle aime. Mais l'histoire de leur rencontre a de quoi en émouvoir plus d'un.




Il y a 40 ans, elle croise un sans-abri en train de faire les poubelles d'une poissonnerie. "Quand je l'ai aperçu, ça m'a brisé le coeur", explique la dame à nos confrères du Gloucestershirelive. "J'étais pourtant loin de me douter de la tournure que cette histoire allait prendre. Mais bien qu'il vivait dans la rue, j'ai tout de suite senti que Ken était un homme bien".

Bien qu'elle soit mariée, Joan pense tous les jours à cet homme. Sa famille lui conseille donc de lui déposer un sandwich pour qu'il ait de quoi manger. Le premier contact se passe bien et au fur et à mesure que les jours avancent, un véritable lien se crée entre Joan et Ken.

Ils se marient bientôt

Un beau jour, elle décide donc de l'inviter à manger chez elle avec son mari, Norman. Au départ gêné, Ken finit par accepter l'invitation. Il leur confiera alors être né à Londres et avoir vécu au Pays de Galles. Après la mort de son père, sa mère a préféré le mettre à la porte parce qu'il souffrait de schizophrénie et que son trouble était devenu trop lourd à supporter.

Ken s'est alors retrouvé à la rue et a commencé à dormir dans les gares, devant les portes des magasins et puis finalement dans une petite maison abandonnée, avec les quelques vêtements qu'il avait emportés avec lui et une petite radio. Bien qu'il ait souvent pensé au suicide, Ken a toujours trouvé la force de se battre.

Au fil du temps, Ken venait de plus en plus souvent chez Joan et Norman. Mais bien évidemment, ses visites ont fini par avoir des répercussions négatives sur le mariage de Joan. Le couple a fini par divorcer et Joan a acheté une petite caravane dans laquelle Ken est venu s'installer également.

Au départ très heureux, la schizophrénie de Ken a finalement pesé sur le nouveau couple. L'homme a alors été placé en home. Mais loin de lui, Joan ne se sentait pas heureuse. Elle a alors décidé d'aller rejoindre l'homme qu'elle aimait. Les tourtereaux vont à présent se passer la bague au doigt le 18 février prochain.

Loading...