[Vidéo] Corée du Nord: Un missile frôle un avion Air France pendant un vol Tokyo-Paris

You can also highlight the text to listen to it.

Le vol Air France a survolé la zone dans laquelle le missile nord-coréen s'est abîmé dix minutes après son passage.




Aucun incident n'a été rapporté concernant ce vol d'Air France de vendredi.

Le tir de missile balistique nord-coréen de vendredi dernier aurait frôlé un avion Air France sur un vol entre Tokyo et Paris, selon un responsable américain cité par CNN mercredi.

Le vol Air France passé 10 minutes après le missile

D'après l'analyse des données du logiciel FlightRadar24 et des Forces de défense japonaises, le vol Air France 293 est passé à seulement 100 km au Nord de la zone d'impact du tir nord-coréen qui s'est abîmé en mer du Japon. Une zone qu'il a par ailleurs survolé 10 minutes après le passage du tir.

Un élargissement de la zone de non-survol de la Corée du Nord

Dans une déclaration transmise à RFI, Air France déclare que "les tests de missiles nord-coréens n'interfèrent pas avec les voies de vols d'Air France" et que le vol en question a été opéré "sans qu'aucun incident ne soit rapporté".

"Par ailleurs, en collaboration avec les autorités, Air France rappelle qu’elle analyse en continu les zones de survol à risque et adapte ses plans de vol en conséquence". "Par mesure de précaution, la compagnie [toutefois] a pris la décision d'élargir la zone de non survol autour de la Corée du Nord, pays qu'elle ne survole pas", rapporte RFI. Un porte-parole de la compagnie française a affirmé que le Boeing 777 transportait 316 passagers ainsi que 16 membres d'équipage.

Loading...