[Vidéo] Australie: Terrible accident d’avion devant des milliers de spectateurs


Un violent crash aérien a fait deux morts en Australie. Des milliers de spectateurs ont assisté à la scène sans pouvoir aider les victimes.




Un petit avion survolant la rivière Swan à Perth, en Australie-Occidentale, a été victime d’un violent crash aérien. L’appareil léger, un Grumman G-73 Mallard, a fini sa course dans les eaux sous le regard horrifié de milliers de spectateurs, jeudi dernier. Ces derniers étaient venus assister à un feu d’artifice dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Australie. Malheureusement pour eux, ils ont eu droit à un spectacle des plus dramatiques. L’accident a en effet causé la mort de deux personnes.

D’après la police australienne, les victimes seraient le pilote de 52 ans du nom de Peter Lunch et sa compagne indonésienne, Endah Cakrawati, 30 ans. Un bilan plus lourd a été évité de justesse lors de ce crash aérien. "Remercions Dieu que l’appareil soit tombé à l’eau à l’endroit où il est tombé", a d’ailleurs déclaré le commissaire par intérim de la police d’Australie-Occidentale Stephen Brown. "Sur la rive, il y avait des milliers de personnes. Et plus à l’ouest sur l’eau, il y avait pas mal de monde à bord de bateaux", a-t-il ajouté. Le feu d’artifice pour cette journée spéciale devait attirer plus de 300.000 spectateurs. Il a été annulé à la suite de ce terrible crash aérien.

Loading...