[Vidéo] Au Zimbabwe, un pasteur téléphone… à Dieu devant ses fidèles ébahis !

You can also highlight the text to listen to it.

On ne sait pas comment il a trouvé le numéro, mais en tout cas, il a stupéfait ses fidèles : un pasteur de Harare a récemment prétendu parler avec Dieu au téléphone lors de l’office. Paul Sanyangore prétend détenir une “”ligne directe” avec le paradis. Mais que l’on se rassure : il affirme que “tout le monde peut appeler Dieu”.




Paul Sanyangore est un pasteur de la Victory World International Ministries Church (Église des ministères internationaux du monde de la victoire, en français), une organisation qu’il a fondée. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 22 mai, le pasteur tient un téléphone portable et demande : "Allo ? C’est le paradis ? C’est le paradis ?". Une femme s’agenouille devant lui, les bras levés vers le ciel. Les fidèles autour de lui applaudissent et crient après ces paroles. 

Le pasteur demande à "Dieu" ce qu’il doit demander à la femme : "Quoi d’autre, Papa Dieu ? Quoi d’autre, Papa Dieu ?". Il répète à la foule que "Dieu" a dit que les fidèles devaient prier pour les enfants de la femme. "Dieu" aurait expliqué au pasteur que la femme avait deux enfants, l’un asthmatique et l’autre épileptique, et qu’ils se trouvent à Bulawayo, une ville au sud-ouest du Zimbabwe. Quand ces détails sont confirmés par la femme, la foule réagit avec un tonnerre d’applaudissement.

Loading...