[Vidéo] Apeuré par ses cornes en feu, un taureau se “suicide”


Un nouvel incident met en lumière une tradition espagnole plus méconnue que la tauromachie mais tout aussi cruelle...




La fête régionale du "Toro Embolado" à Foios (Valence) a été le théâtre d'un incident dramatique. Encore un, serait-on tenté de dire, lors de ce rituel de plus en plus controversé et critiqué par les defenseurs des animaux. 

Le rite traditionnel consiste à attacher le taureau à un pieu sur la place du village et à lui enflammer les cornes. Or, lors de cette dernière édition, tout ne s'est pas passé comme prévu: apeuré par les flammes, la foule et les cris, le taureau a en effet paniqué et rué droit sur le pieu de bois. Il est mort sur le coup. "Suicide" ou accident? Un épilogue pour le moins inattendu. 

L'association de défense des taureaux "Bulls Defenders United" a pu se procurer les images de la scène et les a diffusées sur Facebook. Elle a également appelé à mettre fin à ses atrocités d'un autre âge, au nom de la "tradition". 

Loading...

Dramatic scene Yesterday in Foios, Valencia (Spain) during a Toro Embolado (Burning of the Bulls). A bull despairs with the fire on its horns and crashes against the trunk to which it was tied. How many lives will still be taken in the name of traditions that are nothing but barbarity?

Posted by Bulls Defenders United on Sunday, July 23, 2017