Wayne Rooney quitte Manchester United et retourne à Everton

You can also highlight the text to listen to it.

Everton a officialisé dimanche le retour de Wayne Rooney dans son club formateur après 13 saisons à Manchester United. L'ancien capitaine de l'Angleterre s'est engagé pour deux ans.




Wayne Rooney est de retour à Everton.

Treize saisons après avoir quitté son club formateur à l'âge de 18 ans pour Manchester United, Wayne Rooney fait son retour à Everton. L'ancien capitaine de la sélection anglaise (31 ans, 119 sélections) s'est engagé pour deux ans, ont annoncé les Toffees ce dimanche. Le transfert du meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (253 buts) et de la sélection anglaise (53 buts) intervient alors que Romelu Lukaku, qui a déjà passé sa visite médicale avec MU, va faire le chemin inverse pour la somme de 85 M€.

Loading...

Wayne Rooney a disputé deux saisons chez les professionnels à Everton, devenant au passage le plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League en 2002 contre Arsenal (16 ans et 360 jours), avant de signer à Manchester United pour 25,6 M£.

Avec les Red Devils, il a remporté cinq fois la Premier League, une Coupe du monde des clubs, une Ligue des champions, une Ligue Europa et une FA Cup mais il avait perdu sa place de titulaire la saison dernière. Il a déclaré à l'agence de presse britannique PA:

Cela fait un certain temps que j'ai dit que le seul club de Premier League où je pourrais jouer, outre Manchester United, était Everton, donc je suis heureux que le transfert se soit fait.