Vol chez Rama Valayden: Cinq ans de prison pour Hans Emmanuel Bissessur

You can also highlight the text to listen to it.

Le verdict est tombé hier en cour intermédiaire. Hans Emmanuel Bissessur, un homme de 24 ans domicilié à Résidence Barkly, a été reconnu coupable de vol chez Rama Valayden et de possession d’articles volés. La magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsingh l’a condamné à cinq ans de prison. L’accusé a décidé de faire appel.




Hans Emmanuel Bissessur lors de la reconstitution des faits le 19 septembre 2017.

L’affaire remonte au 1er septembre 2016. Hans Emmanuel Bissessur s’est introduit au domicile de l’avocat Rama Valayden, à Pailles. Il était en compagnie d’un complice et s’était masqué le visage. Les cambrioleurs avaient fait main basse sur une somme de Rs 203 000, des bijoux, deux cellulaires, un Ipad mini et des documents concernant l’affaire Trilochun.

Loading...

Hans Emmanuel Bissessur a été arrêté le 9 septembre 2016. Il a avoué aux enquêteurs qu’il était en compagnie de son beau-frère, Jonathan Levaillant, lors du cambriolage. Il a expliqué qu’il avait forcé une porte coulissante pour entrer dans la maison de l’avocat.

Rama Valayden avait témoigné à l'époque:

Je croyais que c’était ma fille qui était venue nous rejoindre dans la chambre à coucher. Mais je ne l’ai pas vue. Je l’ai appelée. Aucune réponse. Je suis sorti de ma chambre. J’ai alors aperçu un individu dans les escaliers. Je pensais que c’était mon petit neveu. L’individu s’est retourné. Je peux faire sa description. Mon dire voleur. Mo commence challenge la personne pou arrêter, nous laguerre. Mo galoupe derrière li, li galouper. Lin disparaite.