[Vidéo] Londres: La session du Parlement britannique suspendue après l'attaque

Une séance se déroulait en présence de nombreux députés. Les travaux des parlementaires ont été immédiatement interrompus.




"La session est suspendue, mais s'il vous plaît, attendez ici." La Chambre des communes était en séance, mercredi 22 mars, quand des tirs ont retenti aux abords du Parlement britannique à Londres (Royaume-Uni). Les travaux ont immédiatement été interrompus et les députés présents ont été confinés pendant de longues minutes.

Loading...

Des policiers armés à l'intérieur du bâtiment

David Lidington, dirigeant de la Chambre des communes, a précisé qu'un assaillant avait agressé un policier à l'arme blanche, avant d'être atteint par des tirs de police. Des journalistes de Reuters ont ajouté qu'un grand nombre de policiers armés étaient arrivés à l'intérieur du bâtiment, certains équipés de boucliers.

La Première ministre Theresa May est saine et sauve, a déclaré un porte-parole du 10, Downing Street. Elle s'était exprimée devant les députés en début d'après-midi, mais son porte-parole a refusé d'indiquer si elle se trouvait encore dans le palais de Westminster au moment des faits.




Loading...