Vaniishta perd 25 kilos en 10 mois, voici comment !


Nous vous raconterons une belle histoire aujourd’hui: celle de Vaniishta qui a perdu 25 kilos en 10 mois, tout en gardant un beau corps…




Vaniishta, avant et après.

Vous aussi vous voulez le faire ? Découvrez cette histoire vraie de réussite en matière de lutte contre la surcharge pondérale. Regardez comment cet exemple a pris le contrôle de sa santé pour perdre de kilos superflus, et vous trouverez une jolie source d’inspiration.

Vaniishta Singar, habitant Camp Benoit, Petite-Rivière, et âgée de 23 ans, a fait preuve de beaucoup de courage et de détermination. L’histoire de Vaniishta commence en décembre 2014... A cette époque, elle pesait 78 kilos et mesurait 1m66. Plusieurs choses l’ont fait prendre du poids au fil des années: le ‘junk food’ mais surtout un gros laisser aller. Elle a donc accumulé les kilos sans jamais avoir le courage de se prendre en main. Elle n’allait jamais au bout d’un régime.

Ce qui l’a poussé à prendre le bon chemin, c’est lorsqu’un jour, en retournant du KFC, elle est montée sur la balance, et elle pesait 78 kilos. Elle était choquée. D’ailleurs, ses parents lui disaient qu’elle devenait grosse et moche. Ce n’est pas tout, elle a subi le plus grand affront quand elle demanda à un photographe de lui prendre en photo, mais ce dernier lui refusa carrément en lui disant qu’elle était trop grosse. Depuis ce jour, elle décida de se prendre en main, car elle aime beaucoup le monde de la mode et les ‘photoshoots’.

Loading...

« Il ne faut jamais juger »

On dit qu’il ne faut jamais juger avant de marcher un mille dans les souliers de l'autre. Si quelqu’un n’a jamais été obèse ou proche d’une personne obèse, il est mieux de gardez ses réflexions pour soi. Perdre des kilos superflus n’est jamais simple. Mais avec de la volonté et du bon sens, un régime alimentaire équilibré et des séances de sport, il est possible de perdre du poids.

Encouragée et motivée par une tante et ses parents, Vaniishta a accepté de suivre ce parcours. Au début, c’était compliqué car elle a dû supprimer toutes sortes de graisse de son régime alimentaire. Elle mangeait surtout des légumes et des fruits. Elle faisait aussi une heure de jogging, parfois deux fois par jour. Elle avait perdu 25 kilos en 10 mois. Vaniishta souhaite passer le message que l’on peut y arriver même lorsque l’on est obèse. Et d’une façon naturelle, sans chirurgie. Mais juste avec de la bonne volonté. Elle nous dit:

Si vous perdez votre objectif d’amaigrissement de vue, vous ferez face à de multiples obstacles tels que la frustration, la faim, des écarts, désirs d’abandonner, etc. C’est votre choix: atteindre le but ou laisser tomber. Il y aura des jours ou vous n’aurez pas envie de continuer le plan minceur. Au lieu de penser à la difficulté de la tâche, et à combien de temps cela vous prendra encore, dites vous que vous n’avez qu’à débuter ! Une fois c'est fait, ce n’est pas aussi dur que vous le pensiez. Des pensées négatives doivent être remplacées par des affirmations positives. Pratiquez tout cela quotidiennement et c'est gagné !