“In arrive ler pou fou li dehors ene fois pou tou.” À l’université de Technologie de Maurice (UTM), la colère gronde.
Sharmila Seetulsingh-Goorah

Les membres de la Student Union et ceux de l’UTM Employees’ Union sont remontés contre le fait que le contrat de Sharmila Seetulsingh-Goorah, la directrice de l’établissement, soit renouvelé. Une lettre en ce sens a été envoyée au PMO la semaine dernière, les signataires réclamant sa démission.

Le président de l’UTM Employees’ Union, Vikash Seewsagur, raconte qu'il y a eu une réunion du board, jeudi 1er mars.

C’était très houleux. À un moment donné, la directrice a dû quitter la réunion. Elle ne pouvait pas répondre à nos questions.

Pour lui, le bilan des trois années de Sharmila Seetulsingh-Goorah à la tête de l’institution est quasi inexistant.

Linn dévire l'université la anba là-haut. C’est tout.

Après la PNQ de Xavier Duval en mai sur la situation de l’UTM, il n’y a pas eu de grands changements, si ce n’est quelques bancs et le wi-fi, renchérit un ex-membre de l’Union des étudiants. Les projecteurs et climatiseurs défectueux sont, eux, dans le même état, dit-il.

Yuanka Ghurburrun

Yuanka Ghurburrun, l’actuel président de la Student Union, indique qu’une réunion interne de cette instance se tiendra aujourd’hui pour décider de la marche à suivre.

Une manifestation massive n’est pas à écarter car la plupart des étudiants ne veulent pas qu’elle reste.

Toutefois, la directrice a le soutien de la ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun. En réponse à la PNQ sur le manque de discipline et d’organisation au sein de cette institution, la ministre avait défendu bec et ongles Sharmila Seetulsingh-Goorah.

The DG is appointed depending on his qualifications and competencies. It is unfair to point a finger at one for all problems.

Sollicitée pour une réaction, Sharmila Seetulsingh-Goorah est restée injoignable à hier.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations