UoM: La faculté d'Ocean Studies n'existe plus

You can also highlight the text to listen to it.

Les protestations de l'association des étudiants de l'université de Maurice (UoM) n'y auront rien changé. Jeudi après-midi 31 août, lors d'une réunion, le conseil d'administration de l'UoM a décidé de fermer la faculté d'études océanographiques.




Cela faisait un moment que l'UoM songeait à fusionner la faculter d'Ocean Studies à d'autres facultés existantes.

D'après nos renseignements, la plupart des cours de la défunte faculté seront transférés à la faculté des sciences tandis que d'autres seront réaffectés dans le département d'ingénierie.

Loading...

Sollicité pour un commentaire, Saahir Goolfee, président de la Student Union de l'UoM, se dit déçu par la prise de position de l'universitê. Il avance que la décision ne cadre pas avec la vision globale du gouvernement qui veut faire de l'économie bleue un pilier du pays.

Selon nos recoupements, ni le ministère de l'Education ni celui des Finances n'a émis d'objection devant le choix de l'UoM. Une source nous indique:

Durant la séance du conseil, on a expliqué que cette décision n'a pas été prise pour des raisons financières mais plutôt parce que les cours n'attiraient pas un grand nombre d'élèves.