Une Française juge les prix pour touristes trop élevés à Maurice

You can also highlight the text to listen to it.

“Cela fait plus de 10 ans que je viens à Maurice et croyez-moi, c’est bien la dernière fois. J’en ai assez d'être escroquée toute le temps comme si être étranger voulait dire ‘riche’ !”, fulmine une touriste française qui était en vacances à Maurice récemment.




La touriste française.

Loading...

Elle nous a fait parvenir ce jeudi 26 octobre un courriel dans lequel elle nous fait part de son “indignation”. Ci-dessous le courriel:

Est-il possible que les Mauriciens soient racistes ? La ségrégation entre les étrangers (touristes) et les Mauriciens devient de plus en plus probante et ennuyeuse. Que ce soit au jardin de Pamplemousses (ou d’autres lieux) où les tarifs pour étrangers et Mauriciens sont clairement affichés et les boutiques et restaurants où les prix pour touristes sont très élevés (j’ai payé Rs 100 pour une bouteille d’eau dans un restaurant chinois !) J’ai beaucoup voyagé et n’ai jamais vu cela nulle part ailleurs !!! Cela fait dix ans que je viens à Maurice et croyez-moi, c’est bien la dernière fois. J’en ai assez d’être escroquée à longueur de journée comme si être étranger voulait dire ‘riche’ !!! Je pense que les Mauriciens devraient faire attention car, désormais, avec les réseaux sociaux, tout va très vite, le positif comme le négatif. Il est bien évident que je n’ai rien contre vous les médias, je vous demande simplement de “transmettre” le message de la façon dont il vous plaira.