Une fillette de 3 ans à l’ICU - Le père : “Priez dans toutes les mosquées pour ma fille”

You can also highlight the text to listen to it.

Pour la famille Banee de Pailles, le temps s'est arrêté depuis le dimanche 26 novembre. L'absence de la petite Amreen, 3 ans, grièvement blessée dans un accident de la route, se fait cruellement ressentir dans la maison.




Sameer Banee et sa fille Amreen.

L'accident s'est produit aux alentours de 20 heures à l'Avenue Perruches, à Pailles. La fillette a trompé la vigilance de sa grand-mère pour sortir dans la rue où elle s'est fait renverser par un motocycliste.

Ce dernier a expliqué qu'il n'a pas remarqué la fillette qui a subitement surgi sur la route. Malgré le fait qu'il a freiné, l'inévitable s'est produit. Percutée de plein fouet, Amreen a été transportée à l'hôpital par des voisins. Elle est toujours à l'unité des soins intensifs.

Sameer Banee, le père d'Amreen, 42 ans, a deux autres filles âgées de 19 ans et 16 ans respectivement. Pour lui, sa petite princesse ne sortait jamais dans la rue car la cour est bien clôturée.

Loading...

C'est un malheureux concours de circonstances qui est à l'origine du drame : le portail laissé entrouvert, un moment d'inattention de la grand-mère, la sortie de la fillette dans la rue et la motocyclette qui la renverse.

Le motocycliste, un voisin âgé de 30 ans, se rendait à moto à la boutique du coin quand l'accident a eu lieu. Alertés par le crissement de pneus, les proches d'Amreen ont accouru pour venir voir. Ces derniers n'ont pas perdu de temps. Ils ont tout de suite conduit la petite à l'hôpital pour recevoir les premiers soins. La grand-mère d'Amreen est inconsolable.

Mo ti préfère mwa ki ti blessé dans ca accident la. Mo prier Bon Dieu pou ki so lamain lipied bien.

Le motocycliste s'est soumis à un alcootest qui s'est révélé négatif. Il a relaté aux enquêteurs:

Mo ti p al la boutique lor mo motocyclette. Ene kou zenfant la in nek paraite devant mwa. Monn pez frein mais ti trop tard. Mon tappe ar li en plein.

Déséquilibré au moment de la collision, le motocycliste a subi des blessures légères. Au terme de son audition, la police l'a autorisé à partir.

Grièvement blessée, la fillette a subi une série d'examens et est actuellement admis à l'ICU où son état de santé est jugé préoccupant.

Depuis ce jour fatidique, les proches de la petite ne cessent de faire des allers retours à l'hôpital Jeetoo. Sameer Banee fait un appel à toutes les mosquées et aussi à la population de faire des prières spéciales pour demander la guérison de sa fille.