Une ado de 15 ans postule à un emploi de masseuse: “You need to undress yourself when asked”

You can also highlight the text to listen to it.

Nous sommes le 8 novembre. Une jeune fille, âgée de 15 ans, nous contacte sur Facebook.




Elle nous fait part, captures d’écran à l’appui, des échanges qu’elle a eus avec un individu. La veille, elle avait postulé à un emploi de masseuse via la plateforme sociale. Elle nous raconte:

J’ai besoin de votre aide. Je cherchais un travail à temps partiel pendant mes vacances scolaires. J'ai envoyé un message à ce monsieur et il m’a répondu par des messages indécents. Je ne suis qu’une enfant.

Les messages suffisent pour que nous lancions notre enquête.

Loading...

Bonjour, vous cherchez toujours des femmes pour travailler ? Comment puis-je postuler ?

C'est la première prise de contact de Deborah avec Rajeev Masseur.

L’homme répond spontanément et demande le nom, l’âge et l’adresse de son interlocutrice.

Moins d’une minute plus tard, les messages deviennent explicitement sexuels.

Es-tu vierge ? Tu veux faire juste des massages ou plus ?

Deborah n’a que 15 ans. Mais pour lui, ce n’est pas un souci.

Et elle se fera “beaucoup d’argent avec de nombreux clients. Entre Rs 2 500 et Rs 3 000 par client”.

Portrait d'un agent double

Portrait d'un agent double L'habitant de Brisée-Verdière.

Il se trouve que ce monsieur est un habitant de Brisée-Verdière. Il cache bien son jeu dans son entourage. Ses voisins ne disent que du bien de lui. Certains le connaissent comme l’agent de sécurité qui est souvent à bord de sa voiture de compagnie, d’autres comme un religieux du quartier qui ne refuse jamais de rendre service à ceux qui le sollicitent.

Au travail, rien à lui reprocher non plus. Ses supérieurs nous affirmeront qu’il compte parmi leurs meilleurs éléments. Difficile pour eux de croire que l’employé modèle a une facette cachée. Difficile pour eux de croire que c’est à bord du véhicule de la compagnie qu’il ramène des filles mineures dans des bungalows pour ensuite les livrer à des clients. Dans l’entourage de cet homme d'une trentaine d'années, d’autres n’hésiteront pas à dire que certains de ses déplacements ne les laissent pas indifférents.

Péna ler, ou trouve li dans so loto compagnie partout partout.

Et puis, il y a ceux qui nous expliquent que son poste de travail justifie qu’il se déplace souvent. Eux aussi sont loin de se douter que c’est à bord de ce même véhicule qu’il embarque ses jeunes proies pour les faire passer les entretiens où il leur demande de se dévêtir.

La société de gardiennage se dissocie des agissements de son manager

Après que nous avons expliqué la situation à la société de gardiennage, la direction nous a fait parvenir la réaction suivante:

The company has always taken all the necessary and reasonable precautions to ensure that the activities of the company are performed as per the legal framework of Mauritius. The company has initiated the necessary actions and reiterates its commitment and pledge to continue working for the benefit of the Mauritian society and for the welfare of the people.