Un étudiant nigérian arrêté avec 1,9 kg de cannabis à l'aéroport

You can also highlight the text to listen to it.

Un étudiant nigérian de 19 ans sera traduit devant la justice ce lundi 13 mars pour importation de drogue.




Le tubercule a été évidé et farci avec des sachets contenant chacun une certaine quantité de cannabis.

Joli coup de filet de l'Anti Narcotics Section de la MRA. Ils ont procédé à l’arrestation - avec la collaboration de l'Adsu - d’un étudiant nigérian, Abidoye Ishola Adams, qui est arrivé à bord du vol SA 190, en provenance de l’Afrique du Sud, dimanche 12 mars.

Ils l'avaient déjà ciblé de par son profil et vu qu'il était en provenance d'un pays à haut risque.

Loading...

Abidoye Ishola Adams avait en sa possession 1,9 kg de cannabis. La drogue est estimée à une valeur marchande d'un million de roupies.

C'est encore une fois Milo, le chien renifleur du Customs Narcotics, qui a permis de retrouver cette drogue dans les bagages du Nigérian âgé de 19 ans.

La drogue était dissimulée dans six sachets, placés à l’intérieur d’une igname, un légume courant dans la cuisine africaine. Le tubercule a été évidé et farci avec des sachets contenant chacun une certaine quantité de cannabis.

Abidoye Ishola Adams a expliqué aux enquêteurs qu'il avait acheté la drogue pour sa propre consommation et pour partager avec ses amis. Il reste en détention.

Abidoye Ishola Adams entreprend des études supérieures à Maurice et habite temporairement à la rue Abbatoir, La Caverne, Vacoas.