Un étudiant nigérian arrêté avec 1,9 kg de cannabis à l'aéroport

Un étudiant nigérian de 19 ans sera traduit devant la justice ce lundi 13 mars pour importation de drogue.




Le tubercule a été évidé et farci avec des sachets contenant chacun une certaine quantité de cannabis.

Joli coup de filet de l'Anti Narcotics Section de la MRA. Ils ont procédé à l’arrestation - avec la collaboration de l'Adsu - d’un étudiant nigérian, Abidoye Ishola Adams, qui est arrivé à bord du vol SA 190, en provenance de l’Afrique du Sud, dimanche 12 mars.

Ils l'avaient déjà ciblé de par son profil et vu qu'il était en provenance d'un pays à haut risque.

Loading...

Abidoye Ishola Adams avait en sa possession 1,9 kg de cannabis. La drogue est estimée à une valeur marchande d'un million de roupies.

C'est encore une fois Milo, le chien renifleur du Customs Narcotics, qui a permis de retrouver cette drogue dans les bagages du Nigérian âgé de 19 ans.

La drogue était dissimulée dans six sachets, placés à l’intérieur d’une igname, un légume courant dans la cuisine africaine. Le tubercule a été évidé et farci avec des sachets contenant chacun une certaine quantité de cannabis.

Abidoye Ishola Adams a expliqué aux enquêteurs qu'il avait acheté la drogue pour sa propre consommation et pour partager avec ses amis. Il reste en détention.

Abidoye Ishola Adams entreprend des études supérieures à Maurice et habite temporairement à la rue Abbatoir, La Caverne, Vacoas.