Un bébé mauricien retrouve la vue après une opération en Inde

You can also highlight the text to listen to it.

Un bébé mauricien, âgé de deux mois, a pu retrouver la vue, cette semaine, après avoir été opéré avec succès par des chirurgiens du Dr Agarwal’s Eye Hospital, à Hyderabad.




Ce petit garçon avait un larmoiement excessif des yeux et une grande proportion de ces globes oculaires était assombrie depuis sa naissance dans une clinique privée à Maurice.

Les médecins avaient conclu qu’il souffrait de glaucome congénital, qui peut entraîner la perte de la vue dans le futur. Il a ainsi été décidé de l’envoyer se faire opérer en Inde.

Loading...

Hussain Naqvi, le chirurgien qui a pratiqué l’intervention sur l’enfant, soutient que l’opération fut délicate en raison de l’âge du bébé. Mais avec l’aide d’anesthésistes expérimentés et d’un personnel qualifié, “on a pu le guérir avec succès”.

L’enfant se porte bien aujourd'hui et il ne devrait pas y avoir de complication liée à cette intervention chirurgicale à l’avenir.

Pour remercier les médecins, les parents du bébé, Toraubally Mahmed Nadir et son épouse, ont tenu une conférence de presse mercredi, à Hyderabad.

Le couple prévoit de rentrer au pays dans quelques jours.