Tournage d'une série à Maurice: On recherche un “longaniste”

You can also highlight the text to listen to it.

Les cocos, limons et bananes n’ont plus aucun secret pour vous et vous êtes un expert en “labouzi, sandale dans la croisé”. Vous êtes plus habile pour zigouiller un poulet que le charcutier du coin ?




Vous êtes wanted, monsieur ou madame longaniste. Non, pas pour un crime, mais plutôt pour une série, qui s’intitulera Agent, dont le tournage de la première saison aura lieu à Maurice.

Pour l’instant, affirme Ridge Bhugeloo, First Production Coordinator, les recherches n’ont rien donné, comme frappées par un mauvais sort…

Loading...

En effet, plusieurs Mauriciens connaissent un longaniste, mais ne l’avoueront pas pour autant. D’ailleurs, la demande est tellement insolite que personne ne la prend au sérieux sur le Net.

Mon gagne plusieurs ‘haha’ kouma réponse kan mo demande zot si zot kone ene longaniste.

Mais pourquoi un longaniste ?

Pour mettre en avant la scène locale mauricienne. Puis, avec le Board of Investment, nous sommes tombés d’accord sur cela pour pouvoir bénéficier du Film Rebate Scheme.

Et sinon, le longaniste, quel sera son rôle dans cette série qui sera diffusée sur Canal + International et la chaîne sud-africaine MBC 1 ? Aucun, précise notre interlocuteur:

Le longaniste, aura pour tâche de former et de renseigner l’acteur sud-africain qui interprétera un witch doctor, – connu comme le marabout –, à la sauce mauriciennne, évidemment ! Cela, vu que nous ne pouvons pas trouver de testicules de buffle, de cervelle de singe à Maurice!

Donc, pendant deux jours le longaniste devra transmettre son savoir à l’acteur, afin d’apporter du réalisme... Il devra maîtriser les gestuelles, techniques et rites du folklore local. C’est pas sorcier !

Qu’en est-il du salaire ?

Nous essayons d’établir une base. Suivant ce conformisme, nous pensons que le coût d’une formation pour un acteur devrait se situer aux alentours de Rs 20 000 par jour.

Ce montant, dit-il, est dû au fait qu’il s’agit de compétences particulières qui devront être transmises. De quoi donner envie de se recycler et “casse coco limon dans la croisé”, avouons-le.