Techno : Sept applications mobiles lancées bientôt

You can also highlight the text to listen to it.

Du nouveau du côté du ministère de la TCI. Celui-ci lancera sept applications mobiles bientôt.




Deux applications seront lancées avec le département de la police. La première est la smart police qui permet l’accès à des informations sur les cyclones et centres de refuge.

Les automobilistes pourront s’informer, via texto, sur la congestion routière sur l’application smart traffic. Les utilisateurs de l’application seront aussi informés en cas d’accident.

Les Government Information Services sont également concernés. Les citoyens peuvent être informés de tous les E-service et obtenir les contacts des ministères ou corps parapublics.

Le ministère de l’Égalité du genre, du développement de l’enfant et de la protection de la famille aura aussi une application mobile. Ainsi, ceux souhaitant rapporter des cas de violence domestique pourront le faire anonymement.

La school companion est dédiée aux élèves et leurs parents. Elle fournira des infos sur la présence de l’écolier et les événements organisés, entre autres. Elle permet aussi d'accéder au calendrier de travail.

Les consommateurs ne sont pas en reste. Ils pourront porter plainte à la Consumer Protection Unit via l’appli consumer rights.

La SME net est, pour sa part, destinée aux PME.