TCI - Bande passante: Baisse de 15 % des prix


Bol d'air pour le secteur des Technologies, de la communication et de l’innovation et BPO. En effet, il a été annoncé dans le Budget 2017-2018 que les opérateurs vont bénéficier de la baisse des prix de l’International Private Leased Circuits (IPLC) et le Global Multiprotocol Label Switching Services.




Loading...

La bande passante internationale va baisser de 15 % à partir du 1er juillet. Cela fait presque trois ans que le secteur a connu une baisse de tarifs. La dernière remonte à janvier 2015, lorsque les tarifs pour l’IPLC étaient passés de 2 500 dollars à 2 000 dollars.

Par ailleurs, la mise en place d’une plate-forme Cloud pour les nomades de l’informatique, soit des experts en informatique qui travaillent n’importe où, a également été annoncée.

De plus, une plate-forme commune Cloud, appelée Mauricloud, va mettre en place des services pour la vérification, la soumission et la certification des documents de manière numérique.

Le National Computer Board va aussi lancer le Digital Youth Engagement Programme qui va se charger de la préparation des jeunes en matière de programmation informatique (computer programming).

Et pour finir, l’Open Data Portal sera une réalité cette année. Le but est de partager des informations de l’État avec le public à travers un portail pour la création des applications et des services.

Source: L'Express