Sun Trust: Réunion urgente du bureau politique du MSM ce mercredi

You can also highlight the text to listen to it.

Une réunion urgente du bureau politique (BP) du MSM au Sun Trust, aura lieu ce mercredi 11 octobre à 16 h 30.




C’est mardi après-midi que les membres de l’état-major du parti Soleil ont été informés de cette réunion par téléphone. L’urgence de cette convocation n’a évidemment pas manqué de donner lieu à une série de spéculations.

Pourquoi Pravind Jugnauth a-t-il appelé cette réunion maintenant, à trois jours du rendez-vous habituel du samedi ?

Loading...

Sollicité, un membre du MSM soutient que le BP doit être consulté au sujet de certains dossiers urgents. Il cite d’abord la rentrée parlementaire du 24 octobre avec, notamment, la nomination d’un nouveau Chief Whip.

Il fait aussi mention de l’affaire Kalyan Tarolah et celle de Sudhir Sesungkur, sans oublier Showkutally Soodhun qui sera formellement poursuivi pour outrage envers le leader de l’opposition. Il sera également question de la participation de l’alliance gouvernementale à la partielle au no 18.

Jusqu’ici, le Premier ministre a pris la défense de ces trois parlementaires du MSM, en faisant valoir que des enquêtes policières sont en cours. Mais face à la pression de la population et des membres de son parti, le leader du MSM pourrait prendre certaines décisions cet après-midi.