SSS PHOENIX. Un professeur agresse un étudiant: “To mama ene grand pi**n”


Shakeel est traumatisé par ce qu'il a vécu entre les mains de son professeur au collège SSS Phoenix, le lundi 12 juin.




Cet étudiant en Lower VI s'est confié à son père Anwar:

Pa, mon gagne batter ar professeur zordi dans l'école.

Choqué par ces propos, Anwar veut en savoir plus. Shakeel poursuit en racontant comment le prof l'a humilié devant toute la classe:

To mama ene grand pi**n ! To ena ene ta papa !

Shakeel aurait retorqué:

Twa to ene noir cholo !

C'est pourquoi, selon la victime présumée, l'enseignant l'aurait tiré hors de la classe pour le conduire dans une pièce d'à côté avant de le frapper plusieurs fois à la tête.

Loading...
L'incident s'est produit au collège SSS Phoenix, le lundi 12 juin.

Anwar raconte qu'il s'est rendu le lendemain au collège pour porter plainte:

Kan mon explique rectrice la ki mo garçon so professeur in batte li ek insulter li, li pan prend mwa compte. Li ti clair pou mwa ki li pas ti p rode al de l'avant avec za zafer la ek prend auken sanction contre professeur la. Mon porte plainte ministère l'Education.

Un responsable du collège, qui a tenu à garder l'anonymat, nous donne une toute autre version de ce qui s'est passé ce jour-là:

Les parents de Shakeel avaient été convoqués au collège ce jour-là par rapport à la mauvaise performance de leur fils. Les choses ont pris une toute autre tournure lorsque l’étudiant a commencé à faire des allégations contre son professeur. La rectrice, qui recevait d’autre personnes en même temps n’a pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui se passait car l’étudiant et son père sont sortis du bureau. C’est normal que la rectrice ne puisse prendre des sanctions contre l'enseignant sans avoir eu les deux versions. Nous attendons le rapport du ministère avant de prendre une décision.

Au ministère, l’on avance prendre cette affaire très au sérieux et avoir initié une enquête.