Sandhya Boygah : “Si mo frère in commette ene erreur, li bizin payer”

You can also highlight the text to listen to it.

Veer Luchoomun, le frère de la député du MSM Sandhya Boygah, a écopé d’un an de prison hier, vendredi 12 janvier. Il a été reconnu coupable de possession de cannabis dans le but de le distribuer. Il compte faire appel.




Sandhya Boygah et son frère Veer Luchoomun.

Saken bizin assume so responsabilité ek la loi applique ar tou dimoune. Mo pas kav prend responsabilité lézot.

Tels sont les propos de Sandhya Boygah, juste après que son frère, Veer Luchoomun, a écopé d’un an de prison.

Selon la députée du MSM, nul n'est au dessus de la loi.

Si linn faire ene erreur dans jeunesse, li bizin assume so conséquence même si personne pas souhaite ca.

Laxminarainsing Luchoomun, plus connu comme Veer Luchoomun, a interjeté appel par le biais de ses avocats, Rama Valayden, Steven Sauhoboa et Neil Pillay devant la cour intermédiaire. De ce fait, la magistrate Navina Parsooramen lui a enjoint de fournir une caution de Rs 15 000 pour sa remise en liberté. La police n’y a pas objecté, après sa condamnation le même jour.

Veer Luchoomun a été reconnu coupable de possession de cannabis dans le but de le distribuer. Le magistrat Raj Seebaluck, siégeant en cour intermédiaire, a tiré à boulets rouges sur le condamné qui avait été arrêté le 28 mars 2011, à Rivière-du-Rempart, avec 10,4 grammes de cannabis, dissimulés dans un sac en plastique. La drogue se trouvait dans une enveloppe et sa valeur marchande était estimée à Rs 4 800.

Le neveu de la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun avait dans un premier temps avoué être en possession de la drogue. Le magistrat Raj Seebaluck a déclaré :

Il est clair que l'accusé est dans le business de la drogue.

Veer Luchoomun a affirmé à la cour qu’il est un père de famille et qu’il a deux enfants de 10 et 12 ans.

Mo femme ek mwa nous dirige ene compagnie ek sans mo présence, bann 50 employés la ek bann machines la pas pou kav opérer. Mo promette mo pas pou récommencer.

N’empêche, le magistrat a déclaré que c’est un délit grave et il s’est référé au procès en appel de Yousouf Chukoury contre l’État où l’appelant avait été arrêté en possession de 36 grammes de cannabis. Selon la Cour suprême, les délinquants ne peuvent être traités avec indulgence et une peine d’emprisonnement est appropriée dans un cas pareil.

Pour le magistrat, l’accusé doit avoir une punition exemplaire qui servira comme un signal fort aux autres malfaiteurs.

It is unfortunate that accused has now used as shield his small children, family and business in his attempt to escape a custodial sentence.

En effet, Veer Luchoomun avait soutenu que ses enfants lui reprochaient d’avoir fait honte à la famille. Veer Luchoomun avait aussi été arrêté en décembre dernier. Sa voiture avait percuté deux jeunes à moto et l’un d’eux est décédé. Le chauffeur avait un fort taux d’alcoolémie dans le corps.