Recrutement de Yaasin Pohrun comme attaché de presse: Scandaleuse et inacceptable selon le MSM


C’est un affront à la bonne gouvernance et aux principes et valeurs prônés par l’Alliance Lepep en décembre 2014. Ce recrutement ne serait pas au goût de certains au MSM dont des seniors ministers et des cadres qui ont sué sang et eau pour mettre le parti du Sun Trust au pouvoir.




Yaasin Pohrun

Loading...

Deux raisons sont évoquées. Primo, sa longue collaboration avec Shakeel Mohamed. Secundo, il est le journaliste qui a fait éclater l’affaire bal kouler, qui a coûté son portefeuille ministériel à Raj Dayal.

On sait que la direction de sa rédaction n’a que très peu apprécié sa démarche d’avoir fourni son équipement au dénommé Patrick Soobhany qui curieusement avait retenu les services de Yousouf Mohamed SC pour sa déposition à l’ICAC en vue de faire chuter l’ancien ministre de l’environnement. Sollicité, Raj Dayal s’est abstenu de tout commentaire. Mais, dans son entourage, on affirme qu’il n’est pas content de ce recrutement. Certains parlent même d’une éventuelle démission de Raj Dayal du gouvernement.

Dans les milieux journalistiques, l’on sait très bien que Yaasin Pohrun s’était juré avec une autre ex-attaché de presse, reconvertie elle aussi dans le journalisme donneur de leçon, de faire chuter l’Alliance Lepep. Le voir aujourd’hui au ministère de la Bonne Gouvernance est un coup de poignard dans le cœur des militants de l’Alliance Lepep et du MSM.

C’est pourquoi, nous estimons que le même principe ayant été appliqué contre Jean Max Baya doit prévaloir dans les circonstances actuelles. Yaasin Pohrun doit être démis de ses fonctions.