Qui est le nouvel Attorney General, Maneesh Gobin ?

You can also highlight the text to listen to it.

Qui est le nouvel Attorney General, Maneesh Gobin ? Cet habitant de Curepipe compte 15 ans de carrière au sein du barreau. Mais ce n’est que récemment, à la suite des élections générales de 2014, qu’il a débuté sa carrière politique.




Maneesh Gobin

Maneesh Gobin est d’ailleurs connu comme étant proche de Pravind Jugnauth, étant l’un de ceux qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien au Premier ministre quand la cour intermédiaire avait condamné ce dernier dans l’affaire MedPoint.

Maneesh Gobin est devenu membre du Parlement, après avoir été élu en tête de liste dans la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac), le 22 décembre 2014.

Loading...

Par la suite, il a succédé à Mahen Jhugroo au poste de Chief Whip le 25 janvier de cette année, quand son collègue a été nommé ministre des Collectivités locales par Pravind Jugnauth.

Il a également occupé le poste de président du comité parlementaire de l’ICAC.

S’il est nouveau en politique, Maneesh Gobin connaît cependant bien le système électoral mauricien. Il a été sollicité à plusieurs reprises pour agir comme Returning Officer lors des élections générales.

Il a également été sollicitée par l’Union africaine comme observateur lors de scrutins sur le continent africain.

Du reste, Maneesh Gobin a une expérience approfondie dans le service juridique et judiciaire de Maurice qui s’est forgée de 1999 à 2008. Il a notamment occupé les postes de State Counsel, Senior State Counsel, magistrat de district et senior magistrat de district.