Publicité: Le nom d'une marque de capote sur toutes les lèvres

You can also highlight the text to listen to it.

“Won’t order you out.” Non, la Speaker de l'Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, n’est pas revenue à de meilleurs sentiments envers les parlementaires. Cette phrase n’est autre que le slogan de la dernière campagne de pub pour Durex Performa...




La pub.

La pub a tellement bien marché que désormais, le nom de cette marque de préservatif est sur toutes les lèvres. Jason Gunness, Marketing Manager de Unicorn (MSJ Ltd), la compagnie importatrice, nous explique:

Avant, tous les débats autour de l’utilisation du préservatif étaient associés à des choses ‘négatives’. On parlait de maladies, notamment.

Loading...
Jason Gunness

Mais comme pour la cigarette, ces campagnes n’ont jamais vraiment eu l’effet escompté, puisque les gens n’adhèrent pas aux messages. Et puis, jusqu’il y a peu, malgré l’évolution de la société, les tabous autour du sexe étaient encore nombreux. Les habitudes ont la vie dure. Les préservatifs se vendaient sous le comptoir des pharmacies, dans des sachets, à l’abri des regards indiscrets. Ce qui a poussé les fabricants, importateurs et publicitaires à secouer le cocotier. Jason Gunness poursuit:

On a voulu faire de la publicité avec une légère touche d’insolence.

Mais pour y arriver, il a fallu faire attention. Pas d’images crues, pas de vulgarité, pas d’insultes visées. Et la Speaker, alors ?

I order you out est une phrase répandue. C’est devenu une blague entre les jeunes. Pour les toucher, il faut impérativement parler leur langage.