Pluies torrentielles : Congé pour les fonctionnaires, les établissements scolaires fermés

You can also highlight the text to listen to it.

Un avis de pluies torrentielles est actuellement en vigueur à Maurice. La station météo de Vacoas a émis un communiqué en ce sens, ce jeudi 25 janvier. De ce fait, les établissements scolaires resteront fermés aujourd’hui.




Sont concernés les écoles préscolaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Éducation. Les crèches sont aussi fermées, informe le ministère de l’Egalité du genre, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille.

Loading...

Qui plus est, avec l’alerte de pluies torrentielles, le Heavy Rainfall Protocol for the Public Sector est entrée en vigueur. Ce qui veut dire que les employés d’institutions du secteur public et parapublic sont priés de rester chez eux. Cependant, si l’alerte est levée avant 11 heures, ils devront se rendre sur leur lieu de travail.

Du côté du secteur privé, retrouvez ci-dessous le communiqué émis par Business Mauritius :

Après consultation avec le National Disaster Risk Reducation and Management Committee, Business Mauritius invite ses membres et les autres entreprises du secteur privé à prendre les décisions qui s'imposent (ouvrir ou pas) en fonction de la situation dans leurs régions respectives. Il est conseillé à tous de prendre les précautions nécessaires et de suivre l’évolution des consignes des autorités compétentes.