Plaine-Verte: Le petit Riyad quitte la rue pour l’hôpital Brown Séquard


A lundi dernier, Riyad Peeroo, un adolescent de 14 ans, dormait toujours dans un autobus et errait dans les jardins de Plaine-Verte. Hier, les choses ont pris une autre tournure...




Rita Venkatasamy, l'imaam Arshad Joomun et Riyad Peeroo.

L’adolescent a reçu la visite d’un travailleur social, l’imaam Arshad Joomun. Ce dernier raconte qu’il passait dans les rues de Plaine-Verte lorsqu’il a aperçu le jeune garçon. Il s’est arrêté pour lui parler.

L’imaam Arshad nous explique qu'il a convaincu le jeune garçon de se rendre dans les locaux de Radio Plus car l'enfant lui a dit qu'il connaissait l'animatrice Najette Toorab:

Il ne voulait rien entendre au départ. Je ne savais pas comment le convaincre de se faire aider. Finalement, une fois à la radio, nous avons fait appel à l’Ombudsperson for Children et à la brigade des mineurs.

Loading...
L'imaam Arshad Joomun et l'adolescent.

Une fois sur place, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasamy, a tenté de convaincre l’adolescent de se faire aider:

C’est un enfant qui a des soucis de santé mentale. Il lui faut des soins au plus vite. C’est pour cela que nous l’avons référé à l’hôpital psychiatrique. Nous savons qu’il ne veut pas y retourner, mais nous sommes des adultes et nous devons faire ce qu’il faut pour l’aider et prendre des décisions.

Le petit Riyad se trouve actuellement à l’hôpital psychiatrique de Brown Séquard, à Beau-Bassin.

Lire aussi: A 14 ans, Rizwan dort dans un bus: “Mo envi vive kouma tou zenfant mo l'âge”