[Photos] En France: Une Mauricienne élue Miss Les Sables-d’Olonne plage 2017

You can also highlight the text to listen to it.

Du haut de son 1,84 mètres, Laëtitia Prefumo, d'origine mauricienne, a remporté hier soir l'écharpe de Miss Les Sables-d'Olonne plage 2017 en France.




La nouvelle Miss Les Sables-d’Olonne plage est Laëtitia Prefumo de l'île Maurice.

Un public nombreux a assisté hier soir à l’élection de Miss Les Sables-d’Olonne 2017 au Point animation plage. Organisé par la Ville des Sables et le comité Miss France Pays de la Loire depuis deux ans, cet événement prend de l’ampleur d’édition en édition.

Preuve que cette élection compte désormais, la directrice générale du comité Miss France Sylvie Tellier était présente, accompagnée de Miss France 2017 Alicia Aylies.

Loading...
Laëtitia Prefumo ici avec Miss France 2017 Alicia Aylies.

10 jeunes femmes concouraient mercredi soir. Au terme de plusieurs défilés (deux en robes de soirée et deux en maillots de bain), les prétendantes au titre ont pu prendre la parole pour se présenter et charmer le jury, composé d’élus et de partenaires.

Un jury qui n’aura finalement pas eu à délibérer trop longtemps pour désigner la gagnante et ses deux dauphines.

Photo de famille avec Miss Les Sables-d’Olonne plage 2016, Miss Vendée, Miss France Alicia Aylies, la directrice générale du comité Miss France Sylvie Tellier.

Vers l’élection de Miss Pays de la Loire

Vers 22h50 le verdict est tombé. A été élue 2e dauphine, Marion Catapano, 23 ans, 1,71 m de Chavagnes-en-Paillers, étudiante en 5e année d’école d’ingénieur en alimentation et santé. La 1re dauphine est Emma Pfost, 19 ans, 1,72 m, de Jumelles, animatrice périscolaire.

Le jury était composé d’élus, de partenaires et de la directrice générale du comité Miss France Sylvie Tellier.

Enfin, l’écharpe de Miss Les Sables-d’Olonne plage 2017 est revenue à Laëtitia Prefumo, 23 ans, 1,84 m, étudiante en licence 3 de droit. Laëtitia suit ses études à Nantes mais elle est originaire de L’Ile Maurice. La jeune femme, ancienne élève du Lycée Labourdonnais à Maurice, fut « surprise mais très heureuse » et a vécu « plein d’émotions en même temps » lors de cette soirée:

J’ai essayé d’être naturelle. Je n’avais pas trop préparé mon discours, j’ai voulu que ce soit spontané et que les gens sachent vraiment comment je suis. Je pense que c’est ça qui a joué peut-être.

En remportant ce titre, Laëtitia Prefumo voit les portes de l’élection de Miss Pays de la Loire s’ouvrir en grand. Elle aura lieu le 30 septembre en Mayenne.