Pèlerinage à la Mecque: Pas de visa en raison d’une pénurie de vaccins contre la méningite

You can also highlight the text to listen to it.

Le ministère de la Santé fait face à une pénurie de vaccins contre la méningite actuellement.




Les pèlerins de confession musulmane risquent donc de ne pas obtenir leur visa car les autorités de l’Arabie Saoudite exigent que tous les visiteurs qui rentrent sur le territoire saoudien soient vaccinés contre la méningite. Ceux qui se souhaitaient se rendre à la Mecque pour le Ramadan sont donc pénalisés.

Loading...

Le ministère de la Santé assure que d’ici la fin du mois de mai une cargaison du vaccin devrait arriver à Maurice et une autre au début de juin. Dans un communiqué, le ministère de la Santé explique cette pénurie du fait que 3 750 doses de vaccins ont été retournées au frabricant pour des besoins de vérifications de la qualité, d’après les exigences internationales.

Plusieurs groupes qui devaient quitter le pays pour le pèlerinage à partir du 20 mai risquent donc de voir leur déplacement compromis. Le ministère assure que dès que le vaccin contre la méningite sera disponible, ils seront informés.

La méningite est une inflammation des méninges, les membranes qui enveloppent le cerveau. L’inflammation est souvent causée par une infection, et l’infection est due à une virus ou une bactérie.

Source: Info Maurice