Partielle au no 18 : Pas de vote sans la nouvelle carte d'identité

You can also highlight the text to listen to it.

Les électeurs de la circonscription no 18 sont avertis. Ils ne pourront pas voter s’ils ne sont pas munis de la nouvelle carte d’identité nationale.




Lors d’une réunion que la Commission électorale a eue avec les candidats, Irfan Rahman, le commissaire électoral, leur a bien fait comprendre ce point. Seule la nouvelle carte d’identité sera acceptée, ainsi que le passeport, le permis de conduire ou le bus pass pour ceux ayant plus de 60 ans.

Durant la réunion, le candidat Rajah Madhewoo a voulu connaître la raison pour laquelle un électeur n’est pas autorisé à voter avec l'ancienne carte. Ce, alors qu’il avait, lui, été autorisé de présenter sa vieille carte d’identité nationale pour se faire enregistrer.

Loading...
Irfan Rahman

Irfan Rahman a répondu qu’il n’en est pas question. D’autant que l’électeur a d’autres choix pour présenter une pièce d’identité.

Cependant, si, dans un cas de force majeure, comme un vol ou un incendie, un électeur perd les documents requis, il devra faire une déposition à la police. Celle-ci lui donnera l’autorisation nécessaire pour pouvoir voter.