Paris: Jane Constance à l'honneur

You can also highlight the text to listen to it.

La cérémonie officielle de la nomination de Jane Constance en qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la Paix aura lieu ce mardi 26 septembre 2017 à 20 h 30 (heure de Maurice) à la Maison de l’UNESCO à Paris.




La cérémonie aura lieu en présence d’Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, le ministre des Arts et de la Culture Prithvirajsing Roopun, Vijayen Valaydon, ambassadeur de Maurice à Paris, les parents et amis de Jane Constance, et d’anciens Artistes de Paix.

La jeune chanteuse de 17 ans, aveugle de naissance, est la toute première artiste mauricienne à recevoir ce titre. En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, elle soutiendra le travail de l’Organisation en faveur de l’inclusion des personnes souffrant de handicaps.

Loading...

Les Artistes de l’UNESCO pour la paix sont des personnalités de renommée internationale qui utilisent leur influence, leur charisme et leur prestige pour promouvoir le message et les programmes de l’UNESCO. Parmi eux des personnalités comme Céline Dion, Manu Dibango ou l’actrice chinoise Gong Li.

Née à Maurice en 2000, Jane Constance a commencé à chanter dès l’âge de 5 ans. Elle a poursuivi des études en piano et chant à la Royal School of Music de Londres. Lauréate de l’émission de télévision française The Voice Kids 2 en 2015, elle a signé en 2016 son premier album A travers tes yeux.