Pacific Diamond bloqué en Inde: Plus de Rs 700 000 à payer par jour

You can also highlight the text to listen to it.

Qui paiera pour le blocage du Pacific Diamond à Mangalore, en Inde ? La STC, à en croire un haut cadre de l'institution.




L’injonction qui empêche le Pacific Diamond de rallier Maurice avec les 40 000 tonnes métriques de carburants à son bord n’est pas sans conséquence pour la STC. C’est ce que nous a confirmé un haut cadre de l’institution.

Il y a un Demurrage Fee que paie l’organisme responsable de l’importation de carburant. Dans le cas de figure présent, il s’agit de la STC. Le montant ? Notre source nous indique:

Les frais sont moins que ceux qu’on payait à l’époque du Red Eagle, soit de moitié.

Loading...

Prenant en compte l’indication de la STC, on arrive au chiffre de Rs 5,2 millions, minimum, en termes de Demurrage Fee pour les sept jours que le Pacific Diamond a passés à Mangalore.

Comment ? Il faut savoir qu’avant la résiliation du contrat de Betamax, lorsque le Red Eagle transportait du carburant vers Maurice, le Demurrage Fee payé à l’époque était de 42 000 dollars par jour, soit environ Rs 1 475 000 par jour. C’est ce qu’affirme une source bien renseignée. Si l’on applique ce que dit le haut cadre de la STC, le Pacific Diamond fait encourir un Demurrage Fee d’environ Rs 738 000 par jour à la STC.