Newcastle: Une voiture fonce sur des fidèles réunis pour célébrer la fin du Ramadan

You can also highlight the text to listen to it.

Une voiture a foncé sur la foule à Newcastle, en Angleterre ce dimanche matin, d’après des médias locaux. Selon la police de Northumbria, il y aurait six blessés. Les policiers poursuivent leurs investigations afin de comprendre ce qu’il s’est produit.




Six personnes dont trois enfants ont été blessés, dimanche matin à Newcastle, dans le nord du Royaume Uni, par une voiture qui a percuté des fidèles venus célébrer la fin du ramadan.

Loading...

Les faits se sont déroulés en fin de matinée, vers 9h 15 (heure locale). Une cérémonie célébrant la fin du ramadan se terminait dans un centre sportif de Newcastle, au nord de l'Angleterre. Les familles se trouvaient à l'extérieur lorsqu'une voiture est montée sur le trottoir et percuté la foule, selon BBC News. Information confirmée par la locale sur Twitter. Six personnes dont trois enfants auraient été blessées, dont trois grièvement. 

La police de Northumbria a déclaré que l'incident n'était pas considéré comme terroriste. La conductrice de la voiture n'aurait pas "foncé" sur la foule comme les premiers témoignages le laissaient entendre, mais les auraient percuté accidentellement. « Une femme qui participait à la cérémonie était sur le point de partir en voiture et aurait perdu le contrôle de sa voiture », a raconté un témoin à nos confrères de la BBC. 

La police a par ailleurs confirmé qu'une femme de 42 ans a été arrêtée et conduite dans les locaux de la police pour être interrogée.