Nando Bodha: “Depuis 2005, la famille Rujubali a été dans l'illégalité”

You can also highlight the text to listen to it.

Le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, estime que le gouvernement a tout fait pour ne pas arriver à cette situation.




Nando Bodha

Nando Bodha nous explique que la famille Rujubali est dans l'illégalité depuis 2005:

Depuis 2005, M. Rujubali a été dans l'illégalité sans un bail, sans payer de loyer et sans permis de construction de la municipalité de Port-Louis. En avril 2017, le Valuation Office a estimé la compensation à Rs 1,8 million, mais il n'est pas d'accord avec le montant. Le 9 août 2017, il a été informé qu'il devait se rendre chez le notaire pour toucher sa compensation. Il refuse catégoriquement et demande une somme deux fois supérieure à la somme proposée, c'est-à-dire Rs 4,2 millions. M. Azam Rujubali est venu me voir samedi dernier. Et je lui ai dit que nous avons tout fait pour ne pas arriver à cette situation qui a été le dernier recours et que je regrette sincèrement. Nous le regrettons tous. Je lui ai expliqué qu'il peut toujours toucher la compensation qui lui est offerte et protester contre le montant en expliquant clairement les raisons. Sa demande sera présentée à l'Assessment Board.

Loading...
Les Rujubali face aux policiers vendredi.

Et qu'en est-il des pénalités si les terrains ne sont pas livrés à Larsen & Toubro à temps ? Le ministre répond:

La période fixée pour livrer ces terrains était fixée pour début septembre. Le contrat avec Larsen & Toubro est un contrat “lump sum”, c'est-à-dire, pas de variation pendant les travaux qui vont durer pendant deux ans. Tout retard de la part de l'un ou de l'autre fera l'objet d'une pénalisation.