Mont-Roches: Un homme agressé par ses amis de beuverie

You can also highlight the text to listen to it.

Leur beuverie s'est terminée en règlement de comptes.




Jeudi soir 14 septembre, Dick Jolicoeur, un habitant de Mont- Roches, aurait reçu un coup de barre de fer à la tête de ses deux “amis”. Il a été admis aux soins intensifs de l’hôpital Victoria. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.

Quant à ses présumés agresseurs, ils sont recherchés par la police de Camp-Levieux. L’agression a eu lieu vers 19 heures, jeudi. Dick Jolicoeur revenait du travail. Ce jardinier de 53 ans est allé chez lui à Elizabeth Road, Mont-Roches, avant de rejoindre ses amis. Un proche nous raconte:

Loading...

Zot ena l'habitude batte ene zafer ensam après boulot amba la boutique.

Or, quelques heures plus tard, Dick Jolicoeur est rentré chez lui, en pleurs, avant de s’écrouler dans le couloir de la maison. Le quinquagénaire a alors demandé à sa belle-soeur d’appeler les services d’urgence. Celle-ci nous raconte:

Ti ena plein disang lor so linz ek so la tête. Mon demande li kouma lin blessé, lin dire mwa so ban camarades in batte li ene kout feraille lor so la tête.

Par la suite, une ambulance du SAMU a transporté la victime à l’hôpital. Avant de sombrer dans le coma, Dick Jolicoeur a pu donner le nom de ses présumés agresseurs. La police s’est alors lancée à la recherche de ces derniers. Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident.

Dick Jolicoeur vivait seul depuis son divorce, il y a trois ans. Il recevait souvent la visite de ses amis, qui passaient quelques fois la nuit chez lui. Les trois étaient en bons termes, selon la belle-soeur.

Dans l'endroit, personne ne semble savoir ce qui a bien pu se passer entre eux. Un voisin nous dit:

Pas koner ki finn arrivé. Nous pan tann tapaz nanyen. Noun zis trouve disang.