Monde du travail: 2 328 emplois à prendre dans le privé

You can also highlight the text to listen to it.

Les 13 Centres d’information sur l’emploi (Employment Information Centres) ont fait le calcul : 2 328 emplois sont actuellement disponibles dans le secteur privé. En 2016, celui-ci avait offert un total de 20 857 emplois.




188 postes sont à pourvoir dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Le plus grand nombre d’offres provient du secteur manufacturier, soit 1 094 postes. Ensuite, on retrouve le commerce et la réparation de véhicules (359), suivi des services sociaux et communautaires (307), de l’hôtellerie et de la restauration (188), de la construction (164), de l’immobilier (72), de la technologie informatique (39), de l’agriculture (26) et du transport (17), entre autres.

Loading...

Ce relevé a été effectué par les Employment Information Centres situés à Port-Louis, Triolet, Rivière-du-Rempart, Mapou, Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, Quartier-Militaire, Centre- de-Flacq, Rivière-des-Anguilles, Rose-Belle et Mahébourg.

Afin que le plus grand nombre de candidats soit prévenu, le ministère du Travail et des relations industrielles a décidé de communiquer ces chiffres sur le site internet maurijob.mu, à la télévision et de les publier dans la presse.

Selon un responsable, avec l’avènement du Metro Express, un grand nombre d’offres seront bientôt disponibles dans le secteur de la construction.