Miss Telugu Mauritius se tiendra ce samedi 27 mai

You can also highlight the text to listen to it.

Ougadi Subhakankshalu! La grande finale de Miss Telugu Mauritius (Chakkani Telugu Ammayi) 2017 se tiendra ce samedi 27 mai de 18 heures à 20 heures à l’Andra Maha Sabha à Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNW).




Après plusieurs semaines de dure préparation, les prétendantes seront donc sept en lice. La gagnante et les deux dauphines seront désignées par le jury et les votes du public.

C’est dans le cadre des célébrations de Shri Hemalambi Naama Ugaadi que le Mauritius Telugu Maha Sabha a organisé ce concours visant à promouvoir tout autant la beauté que la langue, la culture et la tradition télougoues.

Cette année, le concours était repartie en quatre étapes : la compétition de Muggu (ndlr: décoration traditionnelle, Kolam pour les Tamouls)de vêtements traditionnels, de chant et danse et une compétition sur la cuisine télougoue. Après l’audition des candidates, le compétition a débuté par une séance de photos dans l’un des hôtels cinq-étoiles les plus prestigieux de l’île Maurice dans le but de déterminer Miss Photogenic.

Loading...

La compétition de Muggu a débuté le 9 avril dernier et les ammaayilu (prétendantes) ont rivalisé de créativité dans l’élaboration de leur déco géométriques à base de riz colorés et de poudres. Le 20 avril, c’était la compétition de l’habillement traditionnelle où les participantes ont eu à montrer leur art de porter le sari et de se maquiller. La partie la plus attendue était sans doute le concours de chants et danses qui s’est tenue le 4 mai.

Enfin, les candidates ont participé à la compétition culinaire dans les pures règles de la cuisine télougoue. Chacune avait à préparer sept plats différents à base de pommes de terre, haricots verts, bananes et jaques et des plats doux tel que Ariselu, Atlu, Ladoo…

Rendez-vous donc ce samedi pour savoir laquelle de ces demoiselles a su le mieux tirer son épingle du jeu. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Source: Info Maurice