Meurtre de Janice Farman: Un vol qui tourne mal


Leur plan était de cambrioler la maison de Janice Farman. Mais le vol a mal tourné, a avoué Ravish Rao Fakhoo aux enquêteurs de la MCIT, hier.




Janice Farman a été tuée à son domicile, à Albion, dans la nuit du jeudi 6 juillet.

Il est passé aux aveux, incriminant Kamlesh Mansingh et Anish Soneea, un autre habitant de Palma, Quatre-Bornes.

Anish Soneea, laveur de voitures de son état, a été arrêté hier. En effet, il a été interpellé chez lui, où des objets volés ont été retrouvés.

Peu après son arrestation, ce suspect est passé aux aveux sur le déroulement du crime à Albion.

Loading...
Ravish Rao Fakhoo

Le jeune homme, âgé de 18 ans, a, pour sa part, incriminé directement les deux autres suspects déjà en détention policière depuis lundi dernier.

Anish Soneea, qui a été placé en détention policière hier soir, devra comparaître devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation provisoire de Murder, aujourd'hui.

Kamlesh Mansingh et Ravish Rao Fakhoo.

Ravish Rao Fakhoo a, lui, conduit les enquêteurs de la MCIT à Mare-aux-Vacoas, où le butin était dissimulé. Toutefois, il affirme qu’il a seulement véhiculé les meurtriers de Janice Farman le jour du drame. Néanmoins, les informations recueillies par l’équipe de l’ASP Gérard Dieudonné, notamment un appel téléphonique échangé entre Ravish Rao Fakhoo et Kamlesh Mansingh, les incriminent.

Selon la MCIT, la tactique qui aurait servi pour tuer Janice Farman ressemble étrangement à celle qu’utilise un gang dans la région des Plaines-Wilhems. Ravish Rao Fakhoo ferait, d’ailleurs, partie de ce gang.

D'autre part, la mère de Janice Farman est arrivée au pays samedi. Elle entame actuellement des procédures pour le rapatriement du corps de sa fille.