Meurtre de Janice Farman: Les deux suspects trahis par un appel


C’est un appel téléphonique entre les deux hommes qui a mis les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) sur leur piste.




Ravish Rao Fakhoo

Ces deux jeunes issus de Palma, Quatre-Bornes, étaient connus de la victime.

Ravish Rao Fakhoo, propriétaire d’une agence de location de voitures, louait des voitures à Janice Farman. C’est, d’ailleurs, grâce à Ravish Rao Fakhoo que Kamlesh Mansingh a fait la connaissance de la victime.

Les deux hommes, accompagnés d’un troisième suspect recherché par la police, se rendaient souvent chez l’Écossaise de 47 ans, à la nuit tombée, pour prendre quelques verres.

Loading...

Les deux suspects ont été reconduits en cellule policière après leur comparution en cour de Port-Louis, hier matin. La police a objecté à leur remise en liberté, car ils pourraient falsifier les preuves et manipuler les témoins. Une interdiction de quitter le pays a aussi été obtenue contre eux. Leur prochaine comparution est prévue le mardi 18 juillet.

A hier soir, l’un des suspects avait parlé à la police. Des témoins seront appelés à une parade d’identification dans les jours qui suivent.

La maison des deux hommes a été fouillée et des chaussures ont été saisies.

Kamlesh Mansingh et Ravish Rao Fakhoo.

La nouvelle de l’arrestation de Kamlesh Mansingh a pris au dépourvu ses parents. Sa mère a confirmé l’alibi de son fils:

Li péna auken antécédent. Zamais lin gagne kit problem ou laguerre ar kiken.

Ravish Rao Fakhoo a, lui, été appréhendé par les enquêteurs. Son oncle, Manan Fakhoo, nous explique:

Li ti koner ki la police p rode li. Lin call zot sans problem. Li pas peur nanyen.

Manan Fakhoo dit croire en l'innocence de son neveu:

Lin dire ki li pan faire ca crime la. Nous kwar li. Fodé pas prend chapeau coupable mette lor innocent.

Notons que les deux présumés meurtriers de Janice Farman nient les charges qui sont retenues contre eux. Toutefois, ils n'ont pas pu expliquer l'appel qui les incrimine.