Metro Express: Quand Showkutally Soodhun confond Rs 17 et Rs 24 milliards


Showkutally Soodhun avait étonné plus d’un en révélant que le Metro Express coûtera Rs 24 milliards, vendredi soir lors d’une réunion de l’Alliance Lepep à Rivière-des-Anguilles.




Showkutally Soodhun: “Le Metro Express coûtera Rs 24 milliards”

Loading...

Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha, qui supervise de près ce projet, avait déclaré au Parlement que le Metro Express ne coûterait pas plus de Rs 17 milliards.

Alors, qui dit vrai ? Finalement, dans un communiqué émis samedi soir 22 avril par le Bureau du vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun précise “qu’il y a eu une confusion dans l’interprétation des chiffres”. Le communiqué se lit ainsi:

Il y a eu une confusion dans l'interprétation des chiffres. Il [Showkutally Soodhun] voulait faire comprendre que le projet Métro Express devrait initialement coûter Rs 24 milliards, tenant en compte le prêt en dollars que le gouvernement devrait contracter. Mais les estimations réelles du coût du projet tournent aux alentours de Rs 17.7 milliards comme annoncé par le ministre des Infrastructures Publiques, Nando Bodha.