Metro Express: Des dizaines de km de tuyaux de la CWA seront enlevés

You can also highlight the text to listen to it.

Deux tiers de la distance Nord-Sud de Maurice. C’est ce que représentent les 40 km de tuyaux de la CWA qui seront remplacés sur le tracé du Metro Express.




Le tracé du Metro Express ne fait que 26 km. Mais c’est un total de 40 km de tuyaux de la CWA qui devront y être enlevés. Le chantier s’ouvre en janvier.

Dans un premier temps, les travaux devraient se concentrer sur la partie du tracé qui relie Port-Louis à Rose-Hill. Par conséquent, des endroits tels que Grande-Rivière-Nord-Ouest, Pailles, Plaine-Lauzun ou encore Beau-Bassin devraient être concernés.

Loading...

À combien se chiffrent ces travaux et qui paiera la note ? D'après nos renseignements, le déplacement des tuyaux de la CWA devrait coûter pas moins de Rs 200 millions. Cependant, ces dépenses seront effectuées par Larsen & Toubro, la compagnie qui a décroché le contrat pour la réalisation du projet.

Bien que ce soit Larsen & Toubro qui entreprenne  les travaux, ceux-ci seront faits sous la supervision des autorités concernées. Les spécifications seront établies par la CWA, qui devra également s’assurer de la qualité des travaux.

Ces modifications conséquentes perturberont-elles la fourniture d’eau ? À l’hôtel du gouvernement, l’on se veut rassurant. Une source autorisée nous affirme:

Avant d’enlever les tuyaux qui se trouvent sur le tracé du Metro Express, Larsen & Toubro devra d’abord mettre à jour le nouveau réseau. Ce n’est qu’une fois qu’il sera fonctionnel que les anciens tuyaux seront supprimés.

Par ailleurs, au niveau de la Wastewater Management Authority (WMA), l’on indique qu’autour de 10 km de tuyaux seront enlevés sur le tracé du Metro Express. Les détails sont toujours en cours de finalisation, nous affirme-t-on.