Météo : Une nouvelle tempête tropicale modérée baptisée Cébile

You can also highlight the text to listen to it.

L'activité cyclonique dans l'océan indien se maintient avec une nouvelle cyclogenèse qui a abouti sur la formation d'une tempête tropicale modérée nommée Cébile.




Ces derniers jours, le signal de cyclogenèse n'a cessé d'augmenter dans le bassin sud-ouest de l'océan indien, à peine quelques jours après la fin de l'épisode Berguitta.

Loading...

En effet, une nouvelle dépression tropicale évolue à environ 3 100 kilomètres au nord-est de Maurice. Celle-ci a été baptisée Cébile dans la soirée d’hier, samedi 27 janvier. Elle s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et est très loin de Maurice et de Rodrigues.

Cébile se déplace vers le sud à une vitesse de 10 km/h et évolue dans un environnement favorable pour s'intensifier davantage. Selon les météorologues américains et français, un changement de trajectoire devrait avoir lieu en début de semaine. 

La dépression tropicale devrait se déplacer vers l’Ouest mais n’intéressera pas les Mascareignes. Avec Cébile, ce mois de janvier 2018 aura été du début à la fin actif.