Météo : Rodrigues passe en alerte 1

You can also highlight the text to listen to it.

Après les grosses pluies de ces derniers jours, c’est au tour de Rodrigues de subir les caprices de Dame nature.




Même si la perturbation tropicale évoluant dans les parages de Rodrigues n'avait pas encore été baptisée à ce samedi matin, un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur dans l'île depuis 4 heures ce matin. Un prochain bulletin sera émis vers 10 h 30.

Loading...

Selon la météo, à 4 heures ce matin, cette perturbation tropicale était centrée à environ 420 km au Nord-Est de Rodrigues. Soit à une latitude de 17,5 degrés sud et une longitude de 66,5 degrés Est et se déplace dans une direction de l’Ouest Sud-Ouest à environ 15 km/h.

Vu sa trajectoire, elle va s’intensifier et s’approchera graduellement de Rodrigues. Demain matin, dimanche 14 janvier, cette perturbation tropicale pourrait atteindre le stade d’une tempête tropicale modérée. 

Le temps à Rodrigues sera mi-couvert à nuageux ce samedi avec quelques ondées principalement sur les hauteurs. Le ciel deviendra nuageux à couvert à partir de ce soir avec des averses passagères.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. La mer sera forte cette nuit.