Météo : Gare aux inondations

You can also highlight the text to listen to it.

La météo n’annonce pas de beau temps avant ce samedi 10 février.




Maigre consolation, au lieu d’avoir des pluies continuelles sur toute l’île, des pluies localisées arroseront ce début de week-end.

Selon le prévisionniste Fawaz Dilmahomed, le temps sera nuageux à couvert ce jeudi, avec des pluies intermittentes. Des nuages actifs associés à la zone d’instabilité influencent le temps.

La situation s’améliorera samedi mais avec des pluies localisées dans les régions sud, sud-ouest, et sur le plateau central, avec des risques d’orages.

Loading...

Les pluies, pour les jours à venir, seront modérées à localement fortes par moments, accompagnées d’orages. Elles occasionneront des accumulations d’eau dans certains endroits. Il y aura aussi des poches de brouillard, surtout sur les terrains élevés. En conséquence, la visibilité sera considérablement réduite. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crue en cas de fortes pluies. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

En raison des accumulations d’eau dans certains endroits, le 115 des pompiers a été inondé… d’appels. Une trentaine d’interventions ont été effectuées pour des inondations dans des cours, à Grand-Gaube et Pamplemousses, et des obstructions de routes par des arbres à Montagne-Ory et Curepipe.