Menaces de mort: Nouvelle déposition de Xavier Duval contre Showkutally Soodhun

You can also highlight the text to listen to it.

Xavier Duval consigne en ce moment même une nouvelle déposition contre le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun. Le leader de l'opposition est accompagné de son panel d'avocats, dont Me Jacques Panglose.




Le leader de l'opposition est accompagné de son panel d'avocats, dont Me Jacques Panglose.

Selon Xavier Duval, Showkutally Soodhun aurait récidivé. De ce fait, il sera, de nouveau, dans les locaux du CCID, ce lundi 4 septembre, pour enregistrer une nouvelle déposition. Sa demande d’avoir une rencontre avec les enquêteurs du CCID a été acceptée. Il donnera, aussi, davantage de détails sur sa première déposition contre le vice-Premier ministre. Le 18 juillet, Showkutally Soodhun aurait fait comprendre que s’il avait un revolver il aurait tiré sur le leader de l’opposition qui aurait tenu des propos insultants contre l’Arabie saoudite.

Loading...

Xavier Duval explique que Showkutally Soodhun a proféré de nouvelles menaces à son encontre, dans la nuit du 7 août à Phoenix. Le ministre du Logement et des Terres était l’invité d’un dîner en l’honneur du nouveau maire de Vacoas/Phoenix. Le leader de l’opposition considère les propos du ministre menaçants et insultants.

Showkutally Soodhun a été entendu par le CCID le 31 juillet. Le dossier avait été envoyé au bureau du DPP et ce dernier l’a renvoyé à la police. Xavier Duval dit détenir d’autres éléments prouvant que le ministre l’a menacé lors du discours du 18 juillet.

D'après nos renseignements, Showkutally Soodhun n’est pas à Maurice actuellement. Il est en pèlerinage à La Mecque.